Comité de défense des colotis du lotissement

des résidences de la Baie Orientale

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Bonjour
En gros tout ce qui a été voté à la dernière assemblée s'est fait au détriment des colotis. Les syndics de copropriété composant la BO devront un jour répondre des décisions qu'ils prennetnt au nom des propritaires qu'ils représentent. La nouvelle équipe du bureau est impliquée dans les commerces des plages.

Cordialement
Le comité de défense des intérêts des colotis de la BO

NB Nous souhaitons que chaque syndic ou gestionnaire composant l'ASL de la BO jouera le jeu de diffuser au mieux ces informations.

-Accès au périmètre privé de la BO: Beaucoup de résidents de la BO se plaignent de l'augmentation des nuisances créées par le passage de plus en plus soutenu de véhicules desservant les activités de la plage, secteur pourtant classé en zone à exploitation modérée. Ce trafic provoque des dépenses supplémentaires à la charge unique des colotis.
Les négociations portées auprès des restaurateurs de plage, pour une participation aux charges de l'ASL, n'ont pas abouti. (protocole d'accord). Cet accord devait être soumis, au préalable à une dérogation de passage sur le domaine maritime et l'obtention d'une autorisation d'occupation sur la plage. L'examen des documents en notre possession, indique que les voies du lotissement sont privées ( lettres au préfet) équipées de palette de retournement, sans intercommunications motorisées avec le domaine public maritime et qu'aucun droit de passage pour des tiers n'a été délivré. Le directeur de l'ASL doit, de part ses attributions, faire respecter ces règles. Un projet de décision a été étudié.(décisions).(non validé par le directeur)

-Aménagement du Domaine Public Maritime: Une réflexion doit être menée, dans l'intérêt de tous, quant à l'aménagement du DPM et de ses accès.(aménagement).Ce qui se profile en ce moment sur les parking, préjuge de la suite inquiétante qui attend les colotis avec plus de passages, plus de bruit, plus d'insécurité, plus de dégradations.... Un shore bis n'est pas à exclure.

-Diagnostic des chaussées: Un diagnostic à été porté en 2011 sur les routes du lotissement (diagnostic état des chaussées), il s'étend aux divers réseaux du lotissement (diagnostic réseaux) qui sont à notre charge. L'estimation à ce jour risque de s'élever au million euros, somme à la charge exclusive des colotis et venant se rajouter à notre budget annuel de 500k€. La décision d'interdire les plus de 3T5 n'a pas été suivie d'effet, au contraire on constate une augmentation du passages des bus.

-Bilan des actions sécurité: On peut reconnaitre que la sécurité effectue un travail particulièrement remarquable et efficace, en tenant compte au mieux de nos décisions.(sécurité). Malheureusement nous payons pour un lotissement privé ouvert à tous vents.

-Audit gestion de l'ASL : (audit gestion) Globalement les documents présentés par le gestionnaire en janvier et avril 2012, sont pour la plupart incomplets. Il y a absence de contrat d'entretien et nettoyage espaces verts et voiries, d'éclairage public et d'interventions sur les routes et les réseaux humides. La charte de garantie clarté Foncia n'est pas respectée. Les archives ne sont pas organisées et il manque de nombreux documents. Des améliorations urgentes s'imposent par le gestionnaire.

-Lutte anti-vectorielle (moustiques) Les solutions proposées à l'AG de 2010 ne présentaient pas les garanties nécessaires pour un traitement sanitaire acceptable. Il avait été décidé d'examiner d'autres solutions. La réunion avec l'ARS, et la réserve naturelle afin d'initier une réflexion sur notamment la zone protégée, non entretenue, pénétrant dans le périmètre de notre lotissement, n'a pas été validée par le directeur.(non validé par le directeur)

-Mise à jour des statuts de l'ASL et élaboration d'un règlement interne. Les membres actifs du bureau del'ASL ont pris en compte les différentes observations portées sur le projet présenté lors de l'AG de 2010 et on proposé une nouvelle mouture se rapprochant au mieux à l'ordonnance du 1er juillet 2004. Une mise à jour de notre règlement interne serait nécessaire.(non validé par le directeur)

Mise à jour le 17/07/2012